25e anniversaire

(1981-2006)

25e Anniversaire

Un immense sentiment de fierté, voilé ce que nous éprouvons à titre de membres fondateurs du Relais des Jeunes Gatinois.

Après un quart de siècle, on peut se demander de quelle recette magique avons-nous puisé l’inspiration nécessaire afin de créer cette institution dynamique et toujours pertinente. Un goût marqué pour l’action, une conscience sociale particulièrement développée et beaucoup de persévérance caractérisaient notre quatuor.

Le leitmotiv déclencheur, nous l’avons trouvé au Patro d’Ottawa : « Commencez à faire quelque chose avec des jeunes, de petites choses qui vous permettront d’acquérir de l’expérience et d’attirer l’attention du milieu, plutôt que de pondre de beaux documents qui souvent restent sur les tablettes «. C’est ainsi que nous avons organisé un premier camp de jour estival pour 80 jeunes de 6 à 11 ans.

La suite a été possible parce que des personnes et des organismes comme la Ville de Gatineau, le CLSC, Centraide et le Club Richelieu de Gatineau entre autres, ont cru à notre projet. Grèce à leur contribution, nous avons pu étendre la gamme des activités tout au long de l’année afin de rejoindre aussi les adolescents. La mission du Relais est ainsi devenue : « En interaction avec la communauté, créer un milieu de vie sain pour les jeunes de 5 à 18 ans en favorisant le développement de leurs qualités humaines et leur intégration sociale, au moyen d’activités sportives, sociales, culturelles et récréatives «

Nous tenons à remercier les équipes d’administrateurs et les employés qui se sont pleinement investis au fil des ans et qui ont su mettre en œuvre notre vision originale, la modeler et lui donner le dynamisme et la pertinence nécessaires au bien-être des jeunes d’aujourd’hui.

Longue vie au Relais!

  • Serge Forget
  • Rémi Toupin
  • Michel Charbonneau
  • Hervé Coulombe